La Louange

La Louange

Louez l’Éternel! Louez l’Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours! Psaumes 1 06:1

Dans ce texte nous avons deux(2) raisons de louer l’Eternel: Il est bon, sa miséricorde dure à toujours.

Ceci signifie que, peu importe la situation que nous vivons, la bonté de l’Eternel et sa miséricorde doivent nous pousser à la louange car, la louange n’est pas fonction de nos humeurs, elle ne dépend pas de ta joie ou de tes avoirs. La louange est une recommandation de Dieu pour tout ce qui respire, peu importe sa nature : Psaumes 1 50:6 Que tout ce qui respire loue l’Éternel! Louez l’Éternel!

Si tu attends uniquement le moment où tu es heureux ou heureuse pour offrir la louange à Dieu alors tu ne suis pas ses recommandations. En tout temps et en tout lieu, dans toute circonstances, tu dois pouvoir louer Dieu pour sa bonté. La bonté de Dieu ne signifie pas qu’il fera tout ce que tu voudras et quand tu le voudras NON, souviens-toi qu’il est SOUVERAIN à toujours. La Bible dit dans Romains 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Quelque soit ce que tu traverses qui semble malheureux, douloureux et triste, la bible dit: elle concoure à ton bien car, au delà de ce que nous voyons physiquement, il y a ce qui EST spirituellement que nous ne connaissons pas sauf si nous recevons la révélation de Dieu. Quand il prend une décision, c’est parce qu’il connaît à la fois les tenants et les aboutissants, l’impact sur le court et le moyen terme, il sait ce qu’on peut supporter et ce qui peut nous détruire, et il ne ferai jamais une chose juste pour nous détruire, c’est en cela qu’il est bon.

Louer Dieu, c’est apprécier ses œuvres, lui rendre hommage, élever et apprécier son nom, lui dire merci…quelque soit ton problème, il y a forcément une chose que Dieu a fait de bien pour toi alors n’attends pas d’avoir plus pour louer, loue le déjà pour ça et sois reconnaissant pour la vie, c’est un signe de son amour pour toi.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *